Semi-marathon record à Nancy


Plus de 4000 coureurs étaient de la partie, rue Stanislas ce dimanche matin pour effectuer les 21,1 kilomètres du semi-marathon de la Métropole du Grand Nancy. Un nouveau record d'affluence et d’engouement pour l'événement.

Dimanche matin, pas moins de 4000 téméraires sportifs se sont confrontés aux rudes kilomètres de ce semi-marathon. Prenant départ rue Stanislas pour ensuite se diriger en direction de Villers - les Nancy, Laneuveville, longer les rives de la Meurthe pour enfin effectuer une dernière partie plus urbaine.  Une légère grisaille et des conditions venteuses attendaient les participants. Néanmoins il n’a fallu que très peu d’instants aux coureurs pour se réchauffer au vu de l’effervescence et la festive atmosphère des gens venus en nombre pour les encourager. Jamais le semi-marathon de la métropole nancéienne n’avait connu un si grand engouement de la part des inscrits ou des supporters des routes.  Un vrai signe de la passion grandissante du sport dans la ville meurthe- et mosellane.

Une course rapide et palpitante

La course pour la victoire a tenu toutes ses promesses. Longtemps à l’avant, un groupe de cinq coureurs a maintenu en haleine le suspens. Celui qui réussit à tirer son épingle du jeu est le kenyan Joseph Kimutai, qui s'impose en 1h02’28”, devançant de 9” l’Ethiopien Gedinet Gedamu. Son compatriote, Joseph Koech, complète le podium. Louis Matte, licencié à l’US Toul, est premier français à boucler l’épreuve en 1h05’23”. Chez les féminines, un triplé kenyan dicte la loi avec Teresiah Omosa en cheffe de file, qui s’empare de la médaille d’or et du record de l’épreuve en 1h11’14”. Suivie de près par Hilda Jelagat Kiptum, Rita Jeptoo Busienei décroche le bronze. Chloé Reitz, quatrième au scratch, est première tricolore en 1h15’55”.

[Photo : Nathan BROUARD]

Une édition réussie pleine d’émotions

Une nouvelle édition réussie pour la métropole du Grand Nancy attirant de plus en plus d’amoureux du running chaque année. Quel que soit leur objectif, de temps, de classement ou simplement de dépassement de soi, la joie et la bonne humeur étaient bien présentes à l’arrivée. Une réussite symbole d’un intérêt et de l’importance du sport dans la ville.

[Photo : Nathan BROUARD]

Nathan BROUARD