La série noire continue pour le Grand Nancy Volley Ball
Ce samedi 9 décembre le GNVB reçoit Saint-Quentin lors de la 9ème journée de Ligue B au Parc des Sports de Vandoeuvre-lès-Nancy. Les Lorrains étant dans une série noire, c'est l'occasion de se relancer.

Ayant pourtant entamé la saison de la meilleure des manières en remportant leur premier match contre France Avenir 2024 3-1. Les bleus n’ont obtenu qu’un seul petit point, contre Rennes lors de la 4ème journée. Malgré cela, ils sont sur une série de 7 défaites consécutives. Cette rencontre face au 6ème, qui se déplace très mal avec 4 défaites sur 5 matchs à l’extérieur, est l’occasion de se relancer.
Changement majeur du côté du GNVB avec le retour du capitaine Horacio D’Almeida au poste de central, lui qui était blessé contre Cambrai. Lévy Combette est donc relégué sur le banc. Pour le reste de l’équipe, c’est du classique avec Mizingou, Fouillade, Urnaut, Krisko et De Melo. Pour St-Quentin, on retrouve Zhulien Georgiev au poste de pointu et Filter Albrecht en tant que réceptionneur attaquant. Les supporters nancéiens auront le plaisir de retrouver Sylvain Beneix, de retour au parc des sports mais sous les couleurs adverses.
Début de match en grande pompe
Les bleus vont rapidement prendre les choses en main. Ils vont même jusqu’à obtenir 5 points d’avance et mener 18-13. Tout porte à croire que le premier set sera remporté par le GNVB mais Saint-Quentin ne compte pas se laisser faire. Les rouges et bleus, bien emmenés par leur numéro 1 vont revenir progressivement jusqu’à passer devant avec un score de 22-21. Ils vont finalement remporter le premier set 25-23 alors que les nancéiens ont été devant la majeure partie du temps.

Un deuxième set moins disputé
Bon départ pour les Lorrains qui s'affirment une nouvelle fois en menant 6-1. St-Quentin a baissé un peu de régime lors de ce début de set mais ils vont très vite se réveiller. Filter et Georgiev sont dans un grand soir. Ils font repasser St-Quentin devant, 8-7. Le GNVB ne reverra jamais les Axonais. Ils vont prendre le large et maitriser la fin de set. 25-21.
Une fin de match cruelle
Le parc des sports commence à se réveiller, les supporters poussent pour voir leurs joueurs revenir dans le match. Le set est très disputé. Les rouges et bleus vont mener de 4 points, 20-16. Le GNVB ne va pas laisser le match leur glisser entre les mains. Krisko demande le soutien du public, il va l’avoir et ses attaques vont devenir imparables. Les bleus vont même avoir plusieurs balles de set à 24-23, 26-25 et même 29-28. Aucune ne sera concrétisée. Finalement Saint-Quentin va repasser devant et remporte ce dernier set 31-29.
Cette défaite est malheureuse, le GNVB a eu plusieurs fois l’occasion de prendre les commandes. Mais avec beaucoup de services manqués et quelques décisions arbitrales en leur défaveur, les Nancéiens n’ont pas réussi à poser de gros problèmes aux Saint-Quentinois.
Le GNVB restent derniers tandis que leurs adversaires, malgré leur victoire, restent à la 6ème place. Les Nancéiens rejoueront au Parc des Sports de Vandoeuvre le 16 décembre contre Fréjus.
Paul OBRIST