Cinq cafés pour s’évader
Aujourd’hui, on vous emmène bruncher, réviser et profiter. Partons en voyage, conquérir des goûts inoubliables et découvrir des spots toujours plus instagramables.

Tu es nancéien, étudiant ou encore lycéen, tu cherches un endroit pour réviser, bruncher ou tout simplement profiter d’un bon café, alors tu es sur le bon article. Tu es comme moi et tu rencontres des difficultés à te concentrer, étudier et te mettre à bosser, oublie l’université, je te donne mes cinq adresses préférées.
Le Big Sister café
Pour débuter, on vous emmène dans un café aux allures vintages et à la déco chinée où le calme et le dépaysement sont royaux. Placé dans la rue Saint Dizier, ce restaurant végétalien et végan est parfait pour préparer tes examens. Avec son espace décontracté où tu trouveras de confortables canapés, il est idéal de se mettre à travailler autour d’un café de qualité. De plus, si tu aimes bruncher, la carte innovante saura te combler. Que tu sois sucré ou salé, tes papilles seront subjuguées. À noter, l’établissement a été récompensé aux « Global Vegan Awards l’an dernier » dans la catégorie « respect de l’environnement ». Petite mention pour leur Chai Latte.

Le Quokka Café
Partons ensuite en voyage, ce restaurant brunch tenu par un jeune australien est un endroit parfait pour se retrouver entre amis, partager, discuter ou même travailler. Avec sa carte minimaliste et raffinée, le dépaysement est assuré. Des saveurs inhabituelles pour nous, lorrains, des goûts marqués et divins. Du côté café, un savoir-faire maîtrisé, de quoi ravir ton palais. Attention toutefois aux horaires de fermetures non tardives et aux nombreuses personnes qu’il peut y avoir aux heures de pointe. Tu pourras le retrouver au 1 rue Saint Nicolas, à deux pas de la Place Stanislas. Compter entre 3 et 6 euros pour chaque boissons et douceurs sucrées.

Sépia café
Ce tout nouveau coffee shop est un incontournable pour tous les puristes de boissons caféinées. Fondé par un véritable torréfacteur, ce dernier saura convaincre les plus sceptiques d’apprécier le café. Sur place ou à emporter, ce passionné veut avant tout offrir une expérience gustative. Son objectif : sublimer et faire aimer le café. De plus, son ambiance « cosy », et « old school » te permettra de te plonger dans tes devoirs, sans distractions dérisoires. Tu pourras également goûter aux nombreux gâteaux faits maison, à des prix abordables. Il se situe au 5 rue des Michottes, tout près de la Place Carnot.

Bluën
Pour finir, on t’emmène au 46 Grande Rue pour te présenter une boutique de café chic et éthique. Le mélange parfait entre café, petite épicerie et boutique de vêtements pour petits et grands. Le lieu idéal pour les personnes en recherche d’insolite, de nouveauté ou de merveilleux thés et boissons. Doté d’un joli coin salon de thé, son ambiance calme et lumineuse est parfaite pour s’apaiser et étudier. Face à la basilique Saint Epvre, la vue est à tomber. Un endroit parfait pour faire fuser les idées, et terminer tes devoirs inachevés. Une large carte de boissons, de cakes ou de cookies est à disposition. Même si le café n’est pas ton allié, tu pourras te sustenter d’un bon jus ou de boissons insolites sucrées.

Sève l’atelier
Enfin, Sève l’atelier au 5 rue Saint-Dizier, proche du restaurant Trattoria te séduira avec ses produits de qualité et ses nombreuses boissons à emporter. Un établissement spécialisé dans les boissons végétales à base de fruits, légumes et plantes. Des recettes élaborées avec passion dans leur atelier. N’hésite pas à te laisser tenter par une cuisine saine, équilibrée et de saison. Cependant, attention le nombre de places est assez restreint, premier arrivé, premier servi.
